• image
  • image
  • image
Previous Next

SAP Video

liens utiles

UN SUJET TABOU ! Les erreurs médicamenteuses en Algérie

UN SUJET TABOU ! Les erreurs médicamenteuses en Algérie

Malgré sa fréquence et le nombre important de cas signalés, l’erreur  médicamenteuse demeure  un sujet dont on parle peu en Algérie. C’est le constat établi lors de la dernière journée de pharmacie qu’a abritée le CHU Nedir-Mohammed de Tizi-Ouzou. Il a été indiqué, en effet, qu’en plus de l’absence de textes réglementaires définissant l’erreur médicamenteuse, aucune statistique officielle exacte ne filtre désormais sur le sujet. 

Lire la suite...

Seconde édition d’IPHEX India Le géant indien domine le marché mondial du générique

Ce fut le rush à Mumbai, entre le 21 et le 23 mai, à l’occasion de la seconde édition d’Iphex, la Foire internationale du médicament.

Un véritable marché aux médicaments génériques et au matériel y afférent a drainé, outre les quelque 500 firmes indiennes, des centaines de laboratoires et de fabricants du monde entier. En tout, 125 pays ont pris part à cet événement.
Plus qu’une simple foire où les firmes indiennes exposent leur savoir-faire, c’est un véritable souk au médicament. La salle réservée aux rencontres “vendeurs-acheteurs” était bondée de monde et ressemblait à un véritable souk, de l’ouverture à la clôture du salon. Les rendez-vous se succédaient et les clients se bousculaient. 

Lire la suite...

LA NOUVELLE LOI SUR LA SANTÉ AUTORISE LE PRÉLÈVEMENT D'ORGANES Le don du coeur est désormais possible

LA NOUVELLE LOI SUR LA SANTÉ AUTORISE LE PRÉLÈVEMENT D'ORGANES

Le don du coeur est désormais possible

Dorénavant, le don d'organe pourra se faire à partir de personnes mortes à d'autres

Autorisation de prélèvement d'organes, réhabilitation du médecin de famille, révision du concept de la gratuité des soins... telles sont les grandes lignes de la nouvelle loi sur la santé.

Lire la suite...

HÔPITAUX PRIVÉS AUTORISÉS, DONS D'ORGANES LÉGALISÉS ET SCANDALES DÉNONCÉS Thérapie de choc pour la santé

HÔPITAUX PRIVÉS AUTORISÉS, DONS D'ORGANES LÉGALISÉS ET SCANDALES DÉNONCÉS

Thérapie de choc pour la santé


Il faut agir et en urgence, car il y a un peuple en danger

Plus de place aux tabous ni à la frilosité. Les autorités viennent d'oser une série d'opérations à même de faire frémir le secteur de la santé englouti depuis longtemps dans d'immenses problèmes et dysfonctionnements.

Lire la suite...

D'énormes quantités de médicaments détournées

Des enquêtes à grande échelle annoncées : D'énormes quantités de médicaments détournées

C'est un nouveau scandale dans la gestion des structures hospitalières, notamment le détournement de médicaments et matériel médical, gérés par le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Abdelmalek Boudiaf. 

A la suite des récentes affaires qui ont éclaboussé l'hôpital de Beni Messous d'Alger et des structures de santé, dans la wilaya d'Oran, le premier responsable du secteur a indiqué, hier, à Alger, que les services de sécurité enquêtent, actuellement, sur ces affaires

Lire la suite...

Connexion